
Une bonne posture commerciale est un ensemble d’éléments comportementaux indispensables à adopter auprès de clients et prospects pour mener à bien une activité commerciale.
1. SOYEZ SÛR DE VOUS
Il est important d’inspirer confiance et de véhiculer une image d’expert. C’est le meilleur moyen de rassurer un client et d’avoir un maximum d’influence sur sa décision.
2. ENTRAÎNEZ-VOUS
Cela passe par une argumentation commerciale compréhensible et une connaissance parfaite du produit. Apprenez à vous adapter à tous types de situations et de profils et à traiter du mieux possible les éventuelles objections. Préparez-vous.
3. SOIGNEZ VOTRE APPARENCE
Une apparence soignée est un vecteur de réussite. C’est ce qu’un client ou prospect remarque en premier chez vous, avant même que vous lui avez adressé la parole. Il est donc primordial de faire bonne impression. Alors inutile de préciser que vous devez être propre, classe et professionnel.
4. RAISONNEZ CLIENTS
Gardez en tête que c’est une rencontre avant tout. Bien que l’objectif soit de convaincre la personne que vous avez en face de vous, une démarche trop centrée sur la vente ne mènera à rien. De ce fait, posez lui poser des questions, intéressez-vous à sa vie et pratiquez l’écoute active.