Les 5 pas vers le client

une personne tenant un stylo et du papier

Devenir un commercial chez Falcon, c’est s’assurer de réaliser des ventes exemplaires pour le client. Pour y parvenir, nous vous donnons en avant première les 5 étapes clés pour un succès garanti !


1. PRÉSENTATION

Comme le disait David Swanson : “Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression”. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter une bonne attitude et une belle présentation dès le premier contact avec le client. Soyez sûr de vous, tenez-vous droit, pas de mains dans les poches, soyez souriant et dynamique ! Avec ces petits efforts, vous débutez déjà avec une longueur d’avance pour la suite du processus en installant un climat de confiance et de professionnalisme.

2. INTRODUCTION

Cette étape déterminera si le client vous laissera l’opportunité d’en dire plus sur votre produit ou s’ il décide de mettre fin à la rencontre sans vous écouter. Vous devez donc être préparé pour que votre discours soit le plus percutant et simple possible pour captiver la personne en face de vous, dans un délai très court. L’objectif principal est de susciter son intérêt sur votre venue en trouvant le bon levier, celui sur lequel il sera le plus susceptible de vous écouter pour en savoir plus.

3. PRÉSENTATION DU PRODUIT

Vous êtes à la moitié du chemin, à présent il faut réussir à répondre à son besoin tout en présentant les avantages de votre produit. Ici, être à l’écoute est la clé de la réussite. Au fil de la discussion votre prospect vous donnera de nombreuses informations et indices sur lesquels appuyer votre argumentation. Mettez en avant la valeur ajoutée de votre produit / service et faites lui comprendre que ce dernier permet de résoudre sa problématique. Soyez efficace dans votre argumentaire, adaptez votre discours en fonction du profil en face de vous.

4. CONCLUSION

Ça y est, votre client est convaincu qu’il a besoin de ce produit et que vous êtes la solution idéale, il ne reste plus qu’à conclure. Attention, cette étape est la plus délicate et il ne faut pas la prendre à la légère. La raison et l’hésitation reprennent souvent le contrôle vers la fin de la vente, c’est pourquoi il faut absolument rassurer son prospect et répondre à toutes ses interrogations pour conforter son choix. Continuez à dialoguer avec lui sans laisser de moments de silence s’installer. Une vente n’est finalisée qu’à la signature de celle-ci, restez concentré jusqu’au bout !

5. LA TOUCHE FALCON

Appliquez ces étapes et vous noterez rapidement une différence sur votre nombre de ventes. Personne ne s’improvise commercial, la formation aux techniques de vente est primordiale. Et puisque vous êtes arrivé jusque ici, nous vous dévoilons une petite touche personnelle pour encore mieux conclure. N’hésitez pas à faire récapituler les points essentiels de l’offre par le client même, il se sentira ainsi totalement impliqué dans sa décision d’achat et sera moins enclin à décliner votre offre au dernier moment.

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